DAYLONG : ne laissez pas le soleil avoir votre peau !

J’ai été sélectionnée par la plateforme de marketing collaboratif The insiders, afin de tester le lait solaire liposomal DAYLONG SPF 50+et je viens ici vous donner mon avis au sujet de ce produit 🙂

D’abord en ce qui me concerne, généralement je suis du genre à avoir des coups de soleil assez rapidement mais je trouve désagréables les produits solaires qui sont souvent gras, et qui laissent des traces sur la peau. Aussi, j’ai tendance à avoir des réactions allergiques aux cosmétiques, je suis donc toujours un peu réticente aux nouveautés. Mais, depuis l’arrivée de ma petite, je fais beaucoup plus attention aux produits que j’achète, d’abord pour la protéger évidemment mais du coup, j’en profite également 😉

La promesse DAYLONG : Ne prenez que le meilleur du soleil !

Dans mon colis :

  • Le traditionnel guide de campagne
  • Une roue de diagnostic de peau
  • Un tube de 100ml de Daylong extrême lait SPF 50
  • Des echantillons et brochures explicatives

Lait liposomal SPF 50+ Daylong

Côté technique, il existe 3 types de rayons UV :

  • Les UVA qui représentent 90% des UV et qui atteignent le derme. Ils permettent la pigmentation immédiate de la peau mais aussi les allergies, rides, cancers …
  • Les UVB qui représentent 5% des UV et atteignent l’épiderme et permettent le bronzage et les coups de soleil mais aussi encore une fois, certaines formes de cancers
  • Les UVC qui sont absorbés par la couche d’ozone et n’atteignent pas la surface de la terre

=> Il est donc très important de se protéger contre les possibles effets néfastes du soleil !

Caractéristiques produit :

1 – Une haute protection : anti UVA et UVB

2 – Une longue tenue : le lait résiste à l’eau et à la transpiration

3 – Une haute tolérance grâce à sa formule sans parfum, sans paraben, sans octocrylène et sans conservateur

4 – Convient pour tous types d’activités : ville / mer / montagne

Utilisation :

D’après la roue diagnostic, j’ai un phototype 2, c’est à dire une peau claire à coups de soleil fréquents, les yeux clairs, ainsi que des cheveux blonds à châtains avec possibilité de tâches de rousseur : le lait proposé correspond donc bien à mon type de peau.

Roue diagnostic de peau

roue.jpg

Il est conseillé d’appliquer le lait solaire généreusement 20 minutes avant l’exposition au soleil afin de bien le laisser pénétrer.

Il faut renouveler l’application en cas d’exposition prolongée, de baignade ou forte transpiration.

♦MON AVIS♦

Par chance, il fait très beau depuis la réception de ce colis, cela a donc été l’occasion idéale pour pouvoir tester le produit, et sur une période prolongée !

Points positifs :

A l’application, le lait est assez liquide donc attention à ne pas en mettre partout ! Toutefois, une fois étalé, il ne laisse pas de traces blanches ni de sensation de peau grasse, ce qui est pour moi un point très positif !

Autre avantage : aucune réaction allergique !

Pas de coups de soleil cette année ! J’ai obtenu un léger bronzage comme j’en ai rarement eu d’ailleurs, n’aimant pas spécialement lézarder au soleil.

Je l’ai utilisé aussi sur ma fille notamment pour aller à la piscine en extérieur et aucun problème non plus, une excellente protection !

Le format 100ml est idéal pour la famille car il permet quand même de nombreuses applications.

Points négatifs :

Sincèrement, je n’en vois pas à l’utilisation ! Sinon après recherches je dirai peut-être le prix : affiché entre 13 et 17€ sur internet, mais en même temps cela reste le prix pour ce genre de produit, disponible en pharmacie et parapharmacie

♦Conclusion♦

Pour les très jeunes ou les moins jeunes, ce lait liposomal est idéal si vous avez besoin d’une haute protection ou si vous partez en vacances dans un endroit aux conditions climatiques exceptionnelles !

=> A savoir que pour celles qui souhaitent d’autres textures ou d’autres types de protection, la marque DAYLONG propose toute une gamme de produits solaires et même une BB-crème fluide teintée associée à cette protection SPF50+. Vous trouverez donc forcément un produit adapté à votre phototype.

Ma papoterie©

3 réflexions sur “DAYLONG : ne laissez pas le soleil avoir votre peau !

  1. Ping : Mes sites et applications pour faire des économies ! – Ma papoterie

Laisser un commentaire